JUSTICE DE CLASSE ET RÉPRESSION POLITIQUE

Lun­di 30 mai 2016, Rudy a été con­damné à dix mois de prison ferme, dont neuf avec sur­sis, et a été inter­dit de séjour à Amiens pen­dant dix huit mois, pour avoir par­ticipé au mou­ve­ment nation­al d’op­po­si­tion au pro­jet de loi El Khom­ri. Rap­pelons-le, ce texte a pour objec­tif d’ac­centuer la pré­cari­sa­tion des tra­vailleurs et tra­vailleuses, ain­si que des deman­deurs et deman­deuses d’emploi, en affaib­lis­sant leurs moyens de défense indi­vidu­el et collectif.

Nous déplorons la dis­pro­por­tion entre les actes jugés et la sanc­tion. Dans un con­texte d’ex­plo­sion des vio­lences poli­cières, cette con­damna­tion con­stitue la réaf­fir­ma­tion d’une jus­tice de classe.
Le sys­tème pénal s’ac­tive à punir les jeunes mil­i­tant-e‑s qui lut­tent con­tre la régres­sion organ­isée de leurs con­di­tions de tra­vail, pen­dant que les nom­iné-e‑s des Pana­ma Papers, respon­s­ables d’é­va­sions fis­cales mas­sives, pour le coup préju­di­cia­ble à l’ensem­ble de la société, négo­cient leur tran­quil­lité dans la quié­tude des bureaux min­istériels ou dans la bien­veil­lance des tri­bunaux rel­e­vant du droit civil.

Nous exp­ri­mons un sou­tien indé­fectible aux per­son­nes con­damnées ou inculpées : à nos cama­rades — Alex­is, Charles, Coralie, Gros-Jean, Jules, Manon, et Rudy, ain­si qu’à tous ceux et à toutes celles, ren­con­tré-e‑s lors des mobil­i­sa­tions, qui se retrou­vent aus­si vic­times de cette péri­ode de répres­sion poli­tique accrue.

Nous ne lâcherons rien !

 

CNT-STE Amiens Picardie

CNT-EFI Nord Pas de Calais Picardie

Com­mu­nistes lib­er­taires de la CGT de Picardie

Groupe Mar­ius Jacob de la Fédéra­tion anarchiste