Prof­i­tant des récentes mesures gou­verne­men­tales indi­gentes de con­trôle social par QR Code et puisant dans une pen­sée obscu­ran­tiste, réac­tion­naire et néga­tion­niste, l’extrême-droite redé­ploie en toute impunité son dis­cours nauséabond et raciste dans l’espace pub­lic, dis­cours bien trop large­ment relayé.

Les effets sont immé­di­ats : agres­sions de mil­i­tants syn­di­cal­istes et poli­tiques se revendi­quant des tra­di­tions de lutte de classe lors de man­i­fes­ta­tions con­tre le « pass san­i­taire », détéri­o­ra­tion par des tags anti­sémitismes d’une stèle en l’honneur de Simone Veil, femme poli­tique déportée car juive et dégra­da­tion de locaux syn­di­caux et militants.

Con­tre l’État, ges­tion­naire calami­teux et dis­crim­i­nant de l’épidémie de Covid-19 et con­tre l’extrême droite rétro­grade et anti­sémite, la Fédéra­tion anar­chiste pour­suit la lutte.
Elle exprime aus­si sa sol­i­dar­ité avec les vic­times des exac­tions per­pétrées par les nervis de l’extrême droite.

Nous ne recon­nais­sons aucune fron­tière entre les humains, aucun État, aucune « race », l’Humanité n’étant qu’une. Nous lut­tons con­tre tous les obscu­ran­tismes, con­tre les super­sti­tions, con­tre les reli­gions. Nous abat­trons ce qui nous divise pour ren­forcer ce qui nous rassemble.

Vers l’anarchie, toujours.

 

Les Rela­tions Extérieures de la Fédéra­tion Anarchiste